Actulive.net | Tournoi de la paix : Rikomusic.fr veut marquer la fraternité dans les esprits
2 août 2021

feature-top

Une compétition de maracana se tiendra du 6 au 7 août 2021 à Angré au terrain Latrille. Organisée par Rikomusic.fr, elle verra la participation d’une dizaine d’équipes. Yaya Sidibé, président de cette structure a annoncé à l’occasion d’un point de presse le 1er août 2021 à Angré-Les oscars, que ce moment footballistique dénommé : « Tournoi de la paix », est mis sur pied pour rassembler les jeunes et leur inculquer le sens des mots paix, réconciliation, fraternité et vivre ensemble.

Le tournoi en plus du football, va abriter un espace dédié aux arts (musique, jeux de dames, d’Awalé, de pétanque, de ludo etc). L’objectif est de trouver des canaux pour renforcer la paix, condition sinae qua non pour le développement. « Le but de l’organisation de ce tournoi de ce maracana, est de marquer la paix dans les esprits de toutes les populations ivoiriennes.

 

Ce, afin qu’elles s’approprient la valeur du petit mot, ‘’paix’’ qui est en fait très grand par son sens et son utilité dans la société. C’est pourquoi pour sa matérialisation, en plus du maracana, nous avons mis en place une plateforme dédiée aux arts, pour que tout le monde puisse participer à la consolidation de la paix  », a admis Yaya Sidibé, le président de Rikomusic et par ailleurs organisateur en chef du tournoi. Qui en appelle aux opérateurs économiques, aux leaders d’opinion et aux acteurs de la société, de l’accompagner à réussir ce projet bénéfique à tous.



Clemso actulive

A voir aussi