Actulive.net | Lionel Messi : Je viens pour offrir la ligue des champions au PSG
11 août 2021

feature-top

Lors de sa conférence de presse mercredi, le néo-Parisien Lionel Messi a fait d'une victoire en Ligue des champions son objectif principal avec le PSG.

Il était attendu comme le Messi. La superstar argentine a donné, mercredi 11 août, sa première conférence de presse avec le PSG. 

 Aux côtés du président du club parisien Nasser Al-Khelaïfi, le meneur de jeu argentin de 34 ans a exprimé son "immense bonheur" de rejoindre le Paris SG, lors de sa présentation au Parc des Princes.

"J'ai envie de retrouver mes partenaires, l'encadrement, et de commencer cette nouvelle étape", a indiqué l'Argentin de 34 ans, reconnaissant qu'il avait été "très dur" de quitter le FC Barcelone, où il est arrivé à l'âge de 13 ans, "après autant de temps".

La Ligue des champions comme objectif.

Lionel Messi a notamment fait part de son "rêve de gagner une nouvelle fois la Ligue des champions" après les quatre remportées avec le FC Barcelone. L'Argentin veut "continuer à gagner des titres" tout en aidant le PSG "à accomplir ses objectifs".

Le PSG, finaliste en 2020 et demi-finaliste en 2021, "était très proche" ces dernières saisons de remporter la C1, a assuré Messi, convaincu d'être "venu à l'endroit idéal pour y parvenir".

Le président du PSG, Nasser al-Khelaifi, a estimé que ce jour était "historique" pour le club qui signe un joueur "rendant le football magique". Cependant, il met en garde : "Nous n'avons encore rien gagné".

Les règles du "fair-play" financier (FPF), qui a pour objectif d'empêcher les dépenses excessives des clubs de football, sont suivies, a également assuré mercredi Nasser al-Khelaïfi. "Avant de faire quoi que ce soit, nous avons parlé avec nos conseillers financiers et juridiques", a-t-il déclaré. "Nous voulions être sûrs de pouvoir recruter Leo sans aucun problème."


"Mbappé est parisien et le restera"

Le président s'est également exprimé sur l'autre gros dossier du mercato parisien : les envies de départ de Kylian Mbappé. 

Il a ainsi estimé que le Français, en fin de contrat en juin 2022 avec le Paris SG, n'avait désormais "pas d'excuse" pour quitter le club depuis le recrutement de Lionel Messi.

"Kylian est parisien, très compétiteur. Il a dit qu'il voulait une équipe compétitive, maintenant il n'y a pas plus compétitif (que le PSG). Il n'a pas d'excuse pour faire quelque chose d'autre (que rester)", a lancé le patron du club parisien. "Mbappé est parisien et le restera".

La presse espagnole évoque, quant à elle, un possible départ pour le Real Madrid du champion du monde français.


Source : France24

A voir aussi