Actulive.net | Lionel Messi : je n'ai jamais imaginé quitter le FC Barcelone
9 août 2021

feature-top

La star argentine Lionel Messi, en larmes dimanche dès le début de sa conférence de presse d'adieu à Barcelone, a indiqué n'avoir "jamais imaginé" quitter le Barça après plus de 20 ans de vie commune.

"Je n'avais jamais imaginé mes adieux car la vérité est que je n'y pensais pas. J'aurais aimé le faire avec du monde, sur le terrain", a-t-il déclaré lors de sa première prise de parole après l'annonce jeudi de son départ du Barça qui a fait l'effet d'une bombe sur la planète football.

 

Les difficultés financières du Barça en cause

 

Depuis la fin de la décevante saison 2020-2021, achevée avec le seul trophée de la Coupe du Roi sur l'étagère, le club catalan a tout fait pour conserver son joyau et chasser les envies d'ailleurs de l'Argentin, qui avait déjà fait part à l'été 2020 de son souhait de partir.

Mais les graves difficultés financières du Barça pour rester dans les limites du fair-play financier de la Ligue espagnole, ont eu raison de l'opération, malgré un effort pécuniaire du petit attaquant argentin, prêt à diviser son salaire par deux et à prolonger pour cinq saisons selon la presse espagnole. 

L'attaquant aux six Ballons d'Or, tout juste vainqueur de la Copa América avec l'Argentine, était devenu cette saison le joueur ayant disputé le plus grand nombre de matches au Barça, devant les 767 apparitions de la légende Xavi.

Ce rebondissement fracassant concernant l'un des plus grands joueurs de l'histoire risque de bouleverser le marché des transferts et la presse spécialisée.

Pour l'heure il est annoncé pour le Paris Saint Germain en France.

A voir aussi