Actulive.net | Festival des grillades à Korhogo : 4è édition
16 août 2021

feature-top

Le festival des grillades de Korhogo se présente comme est un évènement culturel faisant la promotion de l’art culinaire sénoufo mais aussi de celui la Côte d’Ivoire entière. En effet, les mets proposés (poulets braisés, pintades braisées, escargots braisés, lapins braisés, agoutis braisés, etc.) proviennent de plus en plus de toutes les régions du pays.

Commencé en 2017, il s’impose au fil des ans, attirant à chacune de ses éditions entre 25 000 et 30 000 festivaliers en provenance de tout le pays et même de l’extérieur.

Il constitue de ce point de vue un moyen de brassage culturel et une occasion d’animer sainement la ville avec des répercussions avantageuses pour de nombreux opérateurs économiques.

La 4ème édition des grillades de Korhogo, foire à la viande braisée ouverte officiellement vendredi 14 août 2021 par le ministre des Transports, Amadou Koné, qui représentait le Premier ministre, « Nous lui dédions cette 4ème édition avec gratitude, déférence, fierté et surtout avec des remerciements appuyés pour son engagement, son soutien multiforme, son implication, ses conseils avisés», a déclaré la promotrice, Djénéba Coulibaly épouse Okou, expliquant que feu Amadou Gon Coulibaly était « le haut patron permanent » et principal soutien du festival. Cette 4è édition lui a été dédiée.

A l’occasion de la présente édition, 200 personnes souffrant de hernie sont appelées se faire prendre en charge médicalement sans débourser de l’argent par l’équipe de promotion qui a décidé d’associer une action sociale à l’évènement.

Merci aux organisateurs et à l’an prochain pour la prochaine édition.


Ne te fais plus raconter, découvre sur ACTULIVE et partage avec tous tes potes.


A voir aussi