Actulive.net | Creol : l'artiste gabonaise arrêtée à l’aéroport
12 octobre 2021

feature-top

L’artiste gabonaise Creol a été arrêtée à l’aéroport de son pays par la Police Air et Frontière, pour des raisons non encore évoquées. Que s’est-il passé ? En tous les cas, elle s’est réveillée à l’hôpital.

Lorsque l’on a pas traversé l’autre rive, il est prudent de ne guère se moquer de celui qui se noie. Creol a été arrêtée à l’aéroport du Gabon. L’artiste défendait, il y a quelques jours, la section Air et Frontière de la Police gabonaise suite à l’arrestation de l’Ivoirienne Yann Bahou et le « mauvais traitement » subi par l’animatrice. Celle qui était dans la peau de défenseur de la patrie était loin de s’imaginer que les autorités policières allaient la remercier presque en monnaies de singe.

La chanteuse gabonaise, de retour de Franceville, a été arrêtée et détenue avec tout son staff, alors que leurs papiers semblaient en règle. « J’ai été détenue à la PAF. Je ne comprends pas ce qui se passe. Avec mon équipe et moi, on nous arrête à l’aéroport », affirme l’artiste. Se questionnant sur la raison de cette arrestation, elle ajoute : « Tout le monde a les papiers. On est tous Gabonais alors pourquoi les arrêter ? »

Elle n’aura pas le temps d’avoir la réponse qu’elle perd connaissance et se réveille à l’hôpital, toute fragile. Que s’est-il passé pour qu’elle perde connaissance ? Quelle réponse compte donner la Police jusqu’ici silencieuse ? La Toile commence à prendre au sérieux les propos de Yann Bahou qui avait déjà tiré la sonnette d’alarme sur les traitements peu orthodoxes qu’elle attribue aux services de l’immigration.

La police se tape visiblement sa part de buzz dans celui des artistes et animatrices. Après l’arrestation de Yann Bahou et maintenant celle de Creol, on se demande qui fera prochainement objet d’excès de a part des hommes en uniforme.

A voir aussi