
Yannick Assi ! Cette signature est inconnue pour la plupart du commun des personnes. Seulement, voilà que ce jeune portraitiste est célèbre dans la haute sphère des personnalités de la Côte d’Ivoire. C’est par un concours de circonstance, que ce jeune homme est devenu peintre. Tout est parti d’un ami peintre à qui il a demandé de lui prêter donner un pinceau. Et ce dernier lui a répondu « Ne Gâte pas mon travail ». Ce mécontentement a emmené Yannick choqué à se jeter dans la peinture. Il confectionne de nuit une œuvre, qu’il présente le lendemain à son détracteur. Ce dernier n’en revient pas.
Le futur virtuose se retire dans son village, pendant la crise post électorale et commence à méditer sur les aspects de paysage. Dès lors qu’il affronte sa nouvelle carrière, il est confronté à ses parents qui ne voient en ce métier aucun avenir. Encouragé par sa femme, Yannick affronte à ses débuts, les affres de la peinture. A Abobo, une commune où le pouvoir d’achat des clients de cet art est pratiquement inexistant, le talent est rarement payé. Le portraitiste se tourne de ce pas vers les hautes personnalités, dès 2012, l’année de naissance de son premier fils. Et çà a marché. Patrick Achi le premier en Janvier 2014 succombe sous le charme du pinceau de Yannick. Suivront Dosso Moussa, Hamed Bakayoko, Bruno Koné, Pascal Abina Kouakou Koné Zakaria Wilfried Bony, Fabrice Sawégnon. Ses prochaines cibles sont l’ex Président Henri Konan Bédié, le Premier ministre Daniel Kablan Duncan et le Président de la République, Alassane Dramane Ouattara.
Grâce à ce talent, Yannick Assi est invité à Paris au Musée du Louvre, pour un stage d’encadrement et de peinture par Muriel Mestre, peintre et ancienne joueuse de Basket Ball de l’Asec d’Abidjan. Son plus grand projet qui trotte dans son esprit est de pouvoir construire un atelier. Qui servira à la promotion de la peinture et à l’encouragement aux jeunes à s’intéresser à ce métier noble.
Clemso ACTULIVE
A voir aussi

Reggae Festival : 1ère édition d'Abobo
19 novembre 2019
Noelle Kankanny a-t-elle abandonné l’union des artistes d’Adjamé ?
12 novembre 2019
Fally Ipupa victime d’un vol : de l’argent et des biens emportés
14 octobre 2019
Sophie Dencia sort " faut pas toucher "
12 octobre 2019

Sophie Dencia - FAUT PAS TOUCHER BISOUS
12 octobre 2019737 Vues

Serge Beynaud - Débrouiller-débrouiller
26 avril 2019clip
2438 Vues

Interview avec le prophète Joel KRASSO
12 octobre 2017clip
2415 Vues

Divo : Lutte contre la pauvreté infantile
7 juin 2017evenement
1893 Vues
Restaurant Espace Norossotier Lyly
12 octobre 20198ème tranche 100 mètres à l'opposé de la Cie en allant vers la Cnps