Actulive.net | Reggae Festival : 1ère édition d'Abobo
19 novembre 2019 | 207 Vues

feature-top

La commune veut remettre cette musique à sa place

La première édition d’Abobo reggae festival se déroulera du 22 au 23 novembre 2019. L’objectif selon les organisateurs, est de remettre les choses à l’endroit vis-à-vis des acteurs de ce style musical qui pour la plupart sont sortis ou passés par la commune d’Abobo et sont devenus des icônes. Le hic, est que ceux-ci n’ont pas remercié la commune pour ses bienfaits. C’est ce qu’a admis Al organisation, initiatrice et promotrice de l’évènement en collaboration avec la mairie d’Abobo.

Le deuxième alibi que détient le comité d’organisation, est qu’à travers cette plateforme, il veut conscientiser la jeunesse de la municipalité à œuvrer dans la positivité.

Lors de la conférence de presse de lancement du projet, tenue le 13 novembre dernier au Centre d'action culturelle d'Abobo (Cacab), il ressort que le thème qui a été choisi est : "Jeunesse et conscientisation". Le festival placé sous le patronage du ministre d'Etat, ministre de la Défense et maire d'Abobo, Hamed Bakayoko, sera présidé par Moussa Dosso, président du Cnjci, l’une des grandes figures du reggae en Côte d’Ivoire. Durant deux jours, il y aura une conférence dite par le ministre Moussa Dosso, des débats, un tournoi de maracana, portant le nom du maire de la commune, des dons aux femmes, une visite au studio d’enregistrement d’œuvres musicales de l’initiateur du festival, Kalilou Coulibaly, une exposition et un concert. On enregistre deux sortes de prestations, dont la version en live, qui aura pour tête d'affiche, Hamed Farras et la version play back, accueillera des artistes qui veulent se faire un nom. Pour l’heure 70 postulants sont inscrits. Un casting prévu pour le 16 novembre renseignera sur la liste définitive. Les organisateurs donnent la certitude que ce rendez-vous sera gravé dans les mémoires.

A B

A voir aussi