Actulive.net | Inauguration de l’Orphelinat Espoir de vie
16 février 2017 | 992 Vues

feature-top

Le prophète Joel Krasso héberge 100 orphelins

Venir en aide aux enfants orphelins, est l’une des œuvres majeures de la ‘’Fondation  Prophète Joel Krasso’’. Et pour le signifier, un bâtiment flambant neuf a été érigé au quartier Vatican à Divo. L’inauguration de ce centre de bienfaisance s’est déroulée le 15 février 2017, dans la cité du Loh Djiboua. Dénommé : « Espoir de vie », l’orphelinat construit sur deux niveaux (R+1)  renferme une dizaine de pièces, composées de bureaux, de chambres, d’infirmerie, de cuisine, d’aires de jeux et de salle d’études.

Il est conçu pour accueillir 100 pensionnaires, sans distinction de  croyances. « Ne pensez pas qu’étant homme religieux d’obédience chrétienne, je vais héberger seulement des chrétiens. Cet orphelinat est pour tous les enfants. La preuve, le président des pensionnaires, Mohamed est un musulman. Je suis même son parrain. », a dit Joel Krasso aux invités. Et ce, pour signifier à tous, que tout enfant jouit d’une universalité à prendre en compte.

Pour accentuer ses dires, le mur d’entrée du centre est frappé des dix (10) principes de la déclaration des droits de l’enfant. Ceux-ci renseignent les visiteurs et les passants, sur les droits à l’épanouissement de l’enfant.  « Différemment de l’Europe et des Amériques, où les enfants sont protégés, en Côte d’Ivoire les enfants sont dans la rue. Même les forces de l’ordre n’arrivent pas à régler le cas des enfants appelés microbes. », a-t-il souligné. Cette affirmation du promoteur de la fondation a pour source, sa tendre enfance. Car, l’homme est devenu orphelin très jeune.

A voir aussi