
Montréal, son nouveau club, Didier Drogba a été présenté officiellement le jeudi dernier aux supporters du club québécois. A 37 ans, l’ancien attaquant de Chelsea a décidé de se donner un nouveau challenge dans le Major Soccer League. Mais pourquoi a-t-il choisi l’Impact Montréal ?
Drogba s’est expliqué : « Je suis vraiment content d’être ici. Si j’ai décidé de venir jouer ici, c’est d’abord parce que le discours du président m’a séduit. Il a été très simple et chaleureux. C’est une nouvelle aventure, c’est un nouveau défi que je suis pressé de relever. Et j’espère vivre ici de grands moments. À Montréal, il y a cette diversité culturelle qui est importante. J’ai eu envie de découvrir cette ville et j’ai été séduit par le projet», a-t-il confié.
Son choix fait, Drogba veut rapidement commencer sa nouvelle aventure. Mais il est conscient qu’il va lui falloir un peu de temps pour être complètement prêt. «Si cela ne dépend que de moi, je joue dès ce vendredi et le prochain match (rires). Mais plus sérieusement, cela fait quand même deux mois et demi que je n’ai pas joué. Il va me falloir un peu de temps et discuter avec le coach pour trouver un bon compromis. Moi, je veux jouer, je veux pouvoir apporter quelque chose à l’équipe et non pas être une sorte de fardeau», a déclaré l’ancien Marseillais.
Va-t-il vite s’adapter au championnat canadien ? Pas de problème, a fait savoir Didier Drogba. «Une chose est sûre : le football est universel. On a un langage commun. Ça, ça va aller très vite. Je suis quelqu’un qui a quitté la Côte d’Ivoire à l’âge de six ans, j’ai grandi loin de mes parents et j’ai beaucoup bougé durant ma vie. J’ai donc confiance en ma capacité d’adaptation».
Source : Select magazine n° 97
A voir aussi

Maria mobil victime de nombreux compte Facebook FAKE
10 mai 2019
Thérèse Yao artiste conteuse : Je travaille avec énergie pour espérer aller de l’avant
29 septembre 2017
Interview : L’artiste Tony Kouad est formel
29 septembre 2017
Interview avec Georges Ravoteur Initiateur du carnaval Ivoiro-Antillais formel
12 septembre 2017

Sophie Dencia - FAUT PAS TOUCHER BISOUS
12 octobre 2019792 Vues

Serge Beynaud - Débrouiller-débrouiller
26 avril 2019clip
2462 Vues

Interview avec le prophète Joel KRASSO
12 octobre 2017clip
2449 Vues

Divo : Lutte contre la pauvreté infantile
7 juin 2017evenement
1923 Vues
Restaurant Espace Norossotier Lyly
12 septembre 20178ème tranche 100 mètres à l'opposé de la Cie en allant vers la Cnps