Actulive.net | Découvre JAHAMER Chanteur
4 mai 2012 | 1326 Vues

feature-top

Yoooohh man !
big up pour tous les maxi. Vous êtes en direct sur ACTULIVE. Moi c’est JAHAMER, a l’état civil, GORE Bi Gohi Maurice. Ravi de partager ce moment avec vous.

ACTULIVE : Pourquoi as-tu choisi de faire de la musique ?

JAHAMER : J’ai décidé de faire de la musique parce que tout d’abord j’aime la musique depuis l’enfance. La musique est un moyen pour moi de véhiculer un message. Donc a travers la musique j’exprime toutes les réalités, les difficultés.

 

ACTULIVE : Quand as-tu débuté la musique ?

JAHAMER : Véritablement la musique pour moin a commencé dans les années 94- 95 lors d’une tournée en présence du kôrô ALPHA BLONDY à korogho. Jai été piqué par la musique de ce Dernier.  Quand je suis venu 3 ans plus tard en 1997 à Abidjan avec le mouvement HIP HOP, à l’époque de ALMIGHTY, STEEZO, jai commencé le raggae d’abord puis je me suis investi dans le RAP.

Plus tard je me suis imprégné dans le new style, le dance hall raggae ragga, surtout influencé par des gens comme KAJEEM et le groupe NEGRO MORFIN qui m’ont beaucoup inspiré et poussé à bosser.
J’ai fait fait mon premier pas avec mon premier possy, le RIMBO POSSY en 1999 jusqu’en 2002. Et ainsi de suite j’ai croisé des potes qui faisiaient du hip hop et du raggae pour former un autre groupe qui s’appelaient le SONDJA TRIBU. A partir du SONDJA TRIBU on a formé le KALEGNOU POSSY. On a eu beaucup de tournées ensembles, sound system a abobo sogefia et yopougon.

Par la suite nous nous sommes séparés et  avons formés un autre possy.
Mais après avoir tourné avec plusieurs groupes, jai décidé de faire un album solo dont je prépare l’album. J’espère et je sui sûr qu’il fera un boom, révélation qui comporte  8 titres.

ACTULIVE : Que chantes-tu dans tes morceaux ?

JAHAMER : Dans mes morceaux je chantes l’amour, l’unité et aussi le rassemblement de toutes les races. Je chante la maman, je magnifie beaucoup les femmes car ce sont elles qui nous ont donné la vie.

ACTULIVE : Que fais tu a part la musique ?

JAHAMER : Beuf ! A part la musique, je suis Agent Inscripteur a l’AGEPE (Agence d’Etudes et de la Promotion d’Emploi). Et de ce pas je lance un big up a tous les agents de l’AGEPE, Précisément au Directeur de cette structure M. N’DRI Philippe, à M. Amondji Jacques, Mme Amichia, à tout le staff de l’AGEPE.

ACTULIVE : Penses- tu pouvoir gérer la musique et ton boulot?

JAHAMER : J’arrive  à gérer les deux. La musique et mon boulot car d’abord la musique me permet d’aider tous les démunis, les jeunes, les gens du ghetto dont j’exprime les problèmes dans mes chansons, et aussi le boulot que je fais permet à tous les demandeurs d’emploi, tous ces jeunes en quête d’emploi d’en avoir. Alors aider les gens, c’est ça mon combat à travers ma musique et mon emploi. Donc j’arrive a concilier les deux, ya pas de problème.


ACTULIVE : Ton message a l’endroit de tes fans et tes potes.

JAHAMER : Yoh man soyez tous branchés sur actulive. Ne te fais plus raconter. Découvre et partage avec tous tes potes.

 

 

A voir aussi