
Nous sommes dans l’antre d’une activiste Hip Hop. Nom de code Awa Berthé. Raison de sa présence dans ce labyrinthe : Valorisation des étoiles montantes. Quelle piqûre a eu raison de cette jeune fille pour se lancer dans un aussi vaste programme, que tous les machos culottés refusent ? Pour une témérité c’en est une. Bravant les stéréotypes, convertissant de facto les femmes à la cuisine, Awa lève le camp, pour se réfugier dans son hobby, le Hip Hop. S’inspirant d’un vécu où les pectoraux sont la matière première, la belle fait sienne, ce combat, où elle s’inscrit en idéologue ayant franchi toutes les barrières de l’impossible. Sa technique : Encourager l’hésitant et lui faire comprendre qu’en tant que présumé paralytique, il pourrait vaincre un champion olympique.
C’est sur ce fonds de pensée en vainqueur, qu’Awa Berthé, rassemble le gotha d’artistes Hip Hop, non titulaires d’au moins une œuvre sur le marché, pour leur donner un moyen d’expression. Dans la besace de ses outils, elle déroule un plan haut de gamme conçu pour inonder les 11 communes du District d’Abidjan. Nous voici pour une occasion de démo de ses organisations au Zabré Hôtel Bar à Angré. De grands noms du Hip Hop sont présents (Almighty, Defty piège d’agouti…) et des talents en devenir (Noucy Boss, Team Black, Royal Familiers Game, Libellule…). Des séances de prise de concentration (Freestyle), sont l’intro qui arrose notre appétit. Mais vite la salive coule pour l’assaut final du plat. De vrais durs de scène exposent leurs talents (Lyrics et prestations scéniques), sous les yeux admirateurs de tous les aficionados. La cerise sur le gâteau a été la prestation d’une jeune demoiselle de pseudonyme » Lady Ice », dont on entendra parler dans les mois à venir. Une artiste dans le sens du terme, qui à elle seule a captivé la salle, s’arrachant au passage l’adoption de la clientèle présente.
Pour une initiative, nous ne pouvons que l’encourager, puisque l’art est une vitamine qui vitalise notre existence.
ACTULIVE, le partenaire des grandes volontés, te le dit : Observe les travaux herculéens de la belle Awa Berthe, partage l’info et reste surtout Actulive.
Clemso ACTULIVE
A voir aussi

Maria mobil victime de nombreux compte Facebook FAKE
10 mai 2019
Thérèse Yao artiste conteuse : Je travaille avec énergie pour espérer aller de l’avant
29 septembre 2017
Interview : L’artiste Tony Kouad est formel
29 septembre 2017
Interview avec Georges Ravoteur Initiateur du carnaval Ivoiro-Antillais formel
12 septembre 2017

Kerozen - Abidjan puissance
23 novembre 20203992 Vues

Safarel Obiang - Accélérer
23 novembre 20201900 Vues

Bebi Philip- Prophétie
23 novembre 20201878 Vues

Sophie Dencia - FAUT PAS TOUCHER BISOUS
12 octobre 20197086 Vues
Restaurant Espace Norossotier Lyly
12 septembre 20178ème tranche 100 mètres à l'opposé de la Cie en allant vers la Cnps
Contact : infos@actulive.net |+225 07 87 00 75 82 | +225 07 08 28 49 78
© Copyright 2021 - ACTULIVE
Designed by: GRAPHTIC