Actulive.net | Atelier Vacances 2017 : Bertrand Foli apporte son expertise aux enfants
28 août 2017 | 631 Vues

feature-top

L’artiste pluridimensionnel Français  Bertrand Foli a séjourné du 12 au 27 août en Côte d’Ivoire à l’occasion des activités culturelles dénommées : Atelier Vacances 2017. C’est sur invitation de la Fondation Art’Monde, que l’auteur, comédien, conteur et metteur en scène est venu donner des supports aux enfants pensionnaires du 20ème anniversaire de cette maison culturelle. Déjà présent en 2010 lors des activités de la fondation, Bertrand Foli a durant cette époque donné des ateliers d’écriture dans une dizaine de communes du District d’Abidjan. Pour cette année, ces cours ont eu pour particularité d’écrire ensemble (les enfants et lui) une petite histoire. Cette technique est d’orienter l’apprenant à débloquer ses potentialités.

 

Des corrections sont apportées au fur et à mesure à travers des questions et réponses, tout en optant pour les phrases non compliquées. Pour plus de compréhension Bertrand les guide en somme, pour qu’ils racontent mieux leur histoire, pas la sienne. Ce professionnel de la chose, est membre de l’Association d’artistes « La pluie d’oiseaux ». Ce groupe concentre ses travaux sur trois grands axes. Qui sont : Les rencontres entre les disciplines artistiques, les rencontres entre les cultures de sept pays (Burkina Faso, Chine, Côte d’Ivoire, France, Irak, Kurdistan et Mali).

 

Et l’éducation populaire. Ces trois axes se mélangent souvent quand le besoin se fait sentir. C’est donc un cadeau royal que les auditeurs ont eu et qui leur permettra de s’ouvrir à plus de compétitivité. Bertrand Foli cumule 25 ans d’expérience en éducation populaire en France.

 

Clemso ACTULIVE

 

A voir aussi