Scoops

L’Ivoirien Didier Drogba dément son retour à l’Olympique de Marseille

Akon ouvre un centre de formation au Mali

Actulive.net | Cfao Motors s’offre la distribution de Suzuki
Cfao Motors s’offre la distribution de Suzuki
Publié le 12/04/2017
Cfao

La cérémonie de lancement digitale de la marque japonaise Suzuki a été faite le 11 Avril 2017. C’est au Showroom ‘’Babi Motors’’ de Suzuki by Cfao’’  situé au Boulevard de Marseille en Zone 3 à Abidjan, que l’entreprise a annoncé qu’elle est désormais habilitée à distribuer Suzuki en Côte d’Ivoire. Ce, pour étendre ses ambitions de devenir un grand acteur pour la conquête du marché des particuliers dans la sous-région ouest-africaine. C’est donc  Cfao Motors Ci, réputé pour son sérieux et sa belle expérience dans le domaine, qui devient le deuxième distribution de cette marque depuis quatre ans qu’elle est implantée dans ce pays. De l’avis de Fabrice de Creisquer, Pdg de Cfao motors, le groupe ambitionne de s’accaparer une  part importante du marché ivoirien. « Notre espérance pour cette première année est d’avoir 7% du marché de l’automobile ivoirien. », a-t-il annoncé pour fixer le défi que s’est fixé le groupe. La Côte d’Ivoire devient ainsi le 22ème pays dans lequel le constructeur japonais fait confiance au groupe Cfao, pour la gestion de la fidélisation de la clientèle et des services. Pour ce lancement, neuf (9) modèles sur les 14 qu’a le constructeur ont été mis à disposition. De la petite citadine Alto ou Swift Hatchback en passant par la Vitara, 4x4 , le distributeur veut montrer à la clientèle, les qualités qui donnent à la marque, sa présence sur les marchés mondiaux. Le groupe Cfao très fortement impliqué dans la distribution de beaucoup de marques de véhicules,  compte étendre ses tentacules  avec une autre référence mondiale.  L’idée est de donner aux particuliers, entreprises et institutions, une gamme très large de véhicules à des tarifs attractifs.

 

Afin que toutes les bourses puissent se retrouver dans l’acquisition de véhicules. Suzuki qui a été désignée troisième marque de véhicules la plus fiable au monde en 2016, est par ailleurs numéro un des ventes en Inde avec 40% de parts de marché. Ses trois millions de véhicules fabriqués chaque année sont conçus pour les climats chauds et humides. Ce qui est un atout pour le marché ivoirien.  « Les études démontrent que l’Inde qui achète 1 million de suzuki par an, a pratiquement les mêmes conditions atmosphériques et le même circuit routier que la Côte d’Ivoire. L’occasion est donc la bienvenue. », a affirmé Frédéric Roux, Directeur des opérations Suzuki/ Cfao Occasions. Et de continuer, « Nous avons pensé à tout le monde. Ainsi grâce à nos prix étudiés, chaque citoyen peut s’offrir un véhicule neuf à partir de 5,5 millions de FCFA ». Outre les atouts que présente la marque,  le distributeur offre sur tous ses véhicules, une garantie de 3 ans ou 100 000 km.

 

Il dispose également  d’un atelier après-vente dédié aux divers services, tels les pièces détachées et l’entretien. La cérémonie s’est terminée par la remise officielle des clés à Stan Kouamé, le premier des cinq acheteurs d’un véhicule Suzuki depuis l’ouverture des activités du représentant. Le Groupe Cfao est présent dans 39 pays, dont 34 pays d’Afrique, ainsi que dans 7 Collectivités et Territoires d’Outre-Mer. Il emploie près de 13.000 personnes

 

 

A lire aussi
  • actu-jennyfinale19-04-2017.jpg
    Avant-première mondiale de ‘’Ma vie en rose’’
  • actu-tournagedanse19-04-2017.jpg
    Un film documentaire sur les danses en tournage
  • actu-Bonoua-Spectacle-bienfaisance06-04-2017.jpg
    Les enfants du Centre Don Orione seront visités par la culture
  • actu-Princesse-Jacquie05-04-2017.jpg
    Appelez-moi Princesse Jacquie
  • actu-cidjbattle04-04-2017.jpg
    Championnat Battle des Disc jockeys de Côte d’Ivoire
  • actu-filmprod29-03-2017.jpg
    Espace cinématographique : Une série de 52 gags en plein tournage
  • actu-livredslavoiture29-03-2017.jpg
    Un livre dans la voiture illustre la Rotonde des Arts contemporains
  • actu-cheftradi29-03-2017.jpg
    Déclaration des Chefs coutumiers de communautés et notables de Côte d’Ivoir
  • actu-croixrouge29-03-2017.jpg
    Hygiène environnementale: Remise de matériel et de vivres
  • actu-Traore-adama-lance-06-03-2017.jpg
    Cocody/Lutte contre l’insalubrité
  • actu-6e-edition-du-Carnaval-Ivoiro-Antillais06-03-
    6ème édition du Carnaval Ivoiro-Antillais
  • actu-Sellou-Nadège-03-03-2017.jpg
    Sellou Nadège raconte les danses ivoiriennes
  • actu-festislam-alaintailly03-03-2017.jpg
    1ère édition de Babi slam Alain Tailly invite les artistes à l’évolution
  • actu-bea-kombe23-02-2017.jpg
    Béatrice Kombé : 10 ans après sa mort la Compagnie Tchétché lui rend hommag
  • actu-rose-sabine23-02-2017.jpg
    Rose Sabine refait surface avec « On se connait en détail »
  • actu-chacholi21-02-2017.jpg
    Justice-Cowboy du « Tchatcholi à la confirmation »
  • actu-jen-luc-okoul21-02-2017.jpg
    Danseraum 2017: Jean Luc O’koul grave l’amour d’un père
  • le-prophete-Joel-Krasso-heberge-100-orphelins.jpg
    Inauguration de l’Orphelinat Espoir de vie
voir toute la galerie