Scoops

L’Ivoirien Didier Drogba dément son retour à l’Olympique de Marseille

Akon ouvre un centre de formation au Mali

Actulive.net | Comment perdre du poids en mangeant sain ?
Comment perdre du poids en mangeant sain ?
Publié le 04/11/2015
Comment

Que vous souhaitiez perdre du poids ou tout simplement adopter une meilleure hygiène alimentaire pour votre santé, manger sain est probablement un préambule indispensable à un nouveau mode de vie.

En effet, le fait de remplacer les aliments transformés avec des aliments non raffinés peut être difficile au début, mais progressivement, avoir ce réflexe dans vos choix alimentaires vous semblera évident et même naturel. L’aventure du manger sain vous tente ? Perdre du poids est la conséquence directe de ce nouveau mode de vie. Explications.

Le matin

Manger sain signifie aussi boire « sain ». Démarrez la journée en buvant intelligemment : après avoir siroté un peu d’eau, donnez un coup d’accélérateur à votre programme détox pour nettoyer votre corps avec un jus vert rafraîchissant (cocktail de légumes verts) ou de l’eau chaude et du citron avant de prendre votre petit déjeuner. À l’instar de l’eau, le citron va permettre d’équilibrer le PH naturel du sang et faciliter la digestion et vous aider à long terme à perdre du poids.

Exit les glucides raffinés tels que pain blanc, viennoiseries ou beignets au petit déjeuner ! Si vous commencez la journée avec des glucides, assurez-vous au moins qu’ils soient complexes (quinoa, patate douce) et riches en fibres. De cette manière, ils vont vous aider à maintenir votre niveau d’énergie et faciliter la digestion.

L’après midi

Pour manger sain, limitez le café et optez pour le thé vert ! Une consommation excessive de café peut entrainer un sentiment d’anxiété et vous donner la sensation illusoire d’avoir fait le plein d’énergie. Et si vous remplaciez votre deuxième tasse de café par du thé vert plein d’antioxydants ? Il est riche en catéchines, des molécules qui accélèrent l’activité du foie et augmentent la production d’enzymes de détoxification.

Sachez bien différencier les condiments ! Ketchup, mayonnaise, vinaigrette… Ils sont les principaux ennemis du « manger sain », qui vont vous empêcher de perdre du poids. Mettez l’accent sur les saveurs naturelles fraîches telles que les herbes et les agrumes pour relever le goût de vos plats. Si vous avez envie de quelque chose de « crémeux » dans l’un de vos plats (sandwich, salade), optez pour l’avocat, riche en Oméga 3, acides gras essentiels et fibres.

Le soir

Pas question de vous priver de dessert ! Pour conclure en douceur le diner, mangez des fruits et dites adieu aux aliments surchargés en sucre et produits chimiques. Manger sain ne veut pas dire se priver de chocolat noir qui peut parfaitement se substituer aux fruits.

Gardez une bouteille d’eau près du lit ! L’hydratation est la condition indispensable à toute bonne hygiène de vie. Le fait de siroter de l’eau pendant la nuit vous aidera à vous sentir plein d’énergie le lendemain. C’est la meilleure façon de s’assurer d’une belle journée.

 

Source : http://www.santeplusmag.com

A lire aussi
  • eau-minerale13-04-2017.jpg
    Est-ce dangereux de boire trop d'eau minérale?
  • dr-toure23-09-2016.jpg
    Santé et Bien être : le centre Humanus apporte une nouvelle vision
  • sport29-12-2015.jpg
    Maigrir avec le sport c’est possible
  • hanniel26-12-2015.jpg
    Esthétique/ Hanniel avec des solutions innovantes
  • boisson11-11-2015.jpg
    Cette boisson va protéger votre vue et prévenir les maladies oculaires
  • boisson-citron05-11-2015.jpg
    Cette boisson miracle aide à faire fondre les graisses et purifier la peau
  • haleine04-11-2015.jpg
    Comment se rafraichir l'haleine quand on n'a ni brosse à dent....
voir toute la galerie