Scoops

L’Ivoirien Didier Drogba dément son retour à l’Olympique de Marseille

Akon ouvre un centre de formation au Mali

Actulive.net | Une fin de carrière agonisante pour l'ancien numéro 10 auriverde
Une fin de carrière agonisante pour l'ancien numéro 10 auriverde
06/06/2012
Une

L'ancien joueur du PSG, du Barça et du Milan du temps de sa splendeur européenne vient de quitter son club de Flamengo pour rejoindre celui, plus modeste, de l'Atlético Mineiro. Depuis quelques mois, le Brésilien traverse une phase difficile. Son frère et agent a connu quelques déboires avec la justice, alors que lui-même est en procès avec Flamengo. Motif : des retards de salaire qui s'élèveraient à plus de 40 millions de reales, soit 16 millions d'euros...

A la suite d'une décision de justice, Ronaldinho était donc libre de s'engager avec un nouveau club, et c'est celui de Belo Horizonte qui a eu sa préférence. "Ce qui s'est passé avec Flamengo, c'est du passé. Maintenant, c'est une nouvelle phase de ma carrière qui commence et mon futur est à l'Atlético", a déclaré le numéro 10. Cependant, le joueur semble peu à peu perdre son statut de star internationale... Selon le site Lancenet, son salaire annuel ne serait que de 300 000 reales par an, soit 116 000 euros, bien loin des millions que lui versaient les clubs européens.

Et malgré ses indéniables qualités, Ronaldinho suscite les critiques de la presse et des supporters qui jugent son rendement sur le terrain insuffisant et ses incartades nocturnes trop nombreuses et incompatibles avec le haut niveau. L'ancien meneur de la sélection nationale, qu'il espérait bien retrouver en vue de la Coupe du monde 2014 disputée au Brésil, a reçu le soutien d'un allié de poids en la personne de Pelé, légende vivante du ballon rond. "Il n'est plus le Ronaldinho d'il y a dix ans, mais il a du talent. Il peut intégrer une équipe, mais il ne peut pas résoudre le problème du club. Flamengo a tort, et par conséquent, Ronaldinho ne se sent pas bien. Ronaldinho ne peut être blâmé parce que l'équipe n'est pas bonne", a-t-il ainsi déclaré.

A l'Atlético, il retrouvera un certain Mancini, ancien joueur de l'Inter de Milan récemment condamné à de la prison ferme pour avoir agressé sexuellement une jeune fille lors d'une nuit trop arrosée... On espère simplement que Ronnie ne tombera pas dans les mêmes travers que son compatriote.

voir toute la galerie