Scoops

ACTULIVE Côte d'ivoire, découvrez la vie de vos stars du showbiz, du sport et du cinema...

Actulive.net | Ligue des Champions : Drogba offre la victoire Chelsea
Ligue des Champions : Drogba offre la victoire Chelsea
21/05/2012
Ligue

Il a été l'artisan de la victoire. Auteur d'un but et du tir au but victorieux en finale de la Ligue des champions contre le Bayern Munich samedi 19 mai à Munich (1-1 a.p., 4-3 t.a.b.), Didier Drogba s'est dit heureux d'avoir "donné le sourire à Chelsea" quatre ans après la défaite à Moscou, déjà aux tirs au but. "J'étais confiant. J'avais en tête ce qui était arrivé en finale de la Coupe d'Afrique des nations, où j'aurais pu gagner le match pour mon équipe", a commenté l'attaquant de Chelsea, encore marqué par son penalty raté lors des tirs au but qui ont donné la victoire à la Zambie sur la Côte d'Ivoire. "J'ai aussi pensé à Cech : c'est le meilleur gardien du monde! Il nous a menés là-haut. J'ai marqué pour lui et mes coéquipiers. J'ai donné le sourire à Chelsea, qui avait tant pleuré", a-t-il poursuivi.

En fin de contrat, l'Ivoirien de 34 ans entend savourer sa victoire avant de prendre une décision sur son avenir. "Je ne crois pas qu'on puisse prendre une décision dans un moment d'émotion comme celui-là", a commenté Didier Drogba. "Le plus important n'est pas mon avenir, mais ce qu'on a fait aujourd'hui, notre combativité, le soutien des fans même quand on a pris le premier but, la manière de nous comporter en Ligue des champions, contre Naples, contre Barcelone, a-t-il ajouté. On mérite vraiment d'être champions d'Europe", a-t-il justifié. La presse anglaise avance que Drogba, à Chelsea depuis huit ans, souhaiterait rester deux ans de plus à Londres, quand le club ne lui proposerait qu'un an de prolongation.

Chelsea va discuter "cette semaine" avec l'agent de Didier Drogba, a annoncé dimanche son président Bruce Buck. "Didier est un joueur de grands matches et l'a encore montré, a dit M. Buck sur la chaîne de télévision Sky Sport. Je crois que Ron Gourlay [directeur exécutif de Chelsea] va s'asseoir autour d'une table avec son agent cette semaine et on verra où cela aboutira". "Il faut que que l'on fasse ce qu'il y a de mieux pour Chelsea et Didier doit faire ce qu'il est le mieux pour lui, on verra où les discussions nous mèneront", a ajouté le dirigeant du club londonien.

 

DI MATTEO : "UN ACCOMPLISSEMENT INCROYABLE"

L'entraîneur intérimaire de Chelsea, Roberto Di Matteo, célèbre la victoire du club en Ligue des champions face au Bayern Munich samedi 19 mai 2012.

L'heure était également à l'euphorie pour l'entraîneur intérimaire de Chelsea Roberto Di Matteo, qui a pris les rênes de l'équipe il y a trois mois à peine. "La vie du football est imprévisible et folle. Personne n'aurait pu prédire ce qui est arrivé depuis trois mois. Finir comme ça, c'est un accomplissement incroyable", s'est-il félicité. L'entraîneur italien de 41 ans, qui a repris l'équipe en mars après le limogeage d'Andre Villas-Boas, dont il était l'adjoint, ne s'est pas prononcé sur son avenir au sein du club. "Je ne sais pas de quoi le futur sera fait", a-t-il assuré, ajoutant : "Ce qu'on dit avec le patron, on ne le dit pas publiquement. J'ai été heureux de ce qui s'est passé ces derniers mois, et quoi qu'il arrive je l'accepterai".

Le président de Chelsea, Bruce Buck, a assuré dimanche que Roberto Di Matteo était un candidat "sérieux" pour occuper le poste d'entraîneur à long terme. "Il a fait un travail fabuleux, Robbie. Il a permis aux joueurs de retrouver la confiance qu'ils avaient auparavant et a réussi à ce qu'ils donnent le meilleur d'eux-mêmes", a expliqué Buck à la chaîne de télévision Sky Sport News. Le dirigeant de Chelsea a assuré que Di Matteo sera fixé "plutôt vite". "Nous voulons avoir le nom de notre entraîneur avant que la période estivale des transferts ne débute (...) Il faut qu'il soit là avant qu'on ne commence à parler des joueurs à recruter", a précisé M. Buck.

Interrogé sur l'avenir qu'il réserverait à Didier Drogba s'il restait à la tête de l'équipe, Roberto Di Matteo a laissé toutes les options ouvertes. "Le club discutera avec le joueur. Il a été un joueur fantastique ces huit dernières années. On préfère parler de l'équipe : ç'a été une grande équipe ce soir."