Scoops

ACTULIVE Côte d'ivoire, découvrez la vie de vos stars du showbiz, du sport et du cinema...

Actulive.net | apres la victoire du Bayern Mourinho accuse le Clasico et scelle son avenir
apres la victoire du Bayern Mourinho accuse le Clasico et scelle son avenir
26/04/2012
apres

Au bout de la nuit, le Bayern Munich a décroché son ticket pour la finale de la Ligue des Champions lors de la séance de tirs au but face au Real Madrid (2-1, 1-3 tab). Une grande déception pour José Mourinho qui peste contre le calendrier. Le Special One en a profité pour faire le point sur son avenir.

 

Le Bayern Munich s'est qualifié pour la finale de la Ligue des Champions mercredi soir en éliminant le Real Madrid lors de la séance de tirs au but (2-1, 1-3 tab). Une rencontre à suspense et nerveusement difficile pour les deux équipes qui ont réalisé une entame de match exceptionnelle avec trois buts dans la première demi-heure. Ensuite, le rythme est retombé et les deux équipes ont paru très émoussées, surtout les Merengue.

José Mourinho estime d'ailleurs que la différence s'est faite sur la fraîcheur physique. Le Mou vise principalement le Clasico face au FC Barcelone (1-2) de samedi dernier, qui l'a empêché de faire tourner son effectif et a coûté beaucoup d'énergie à ses joueurs. «Nous, samedi dernier, nous jouions le match le plus important de notre championnat tandis qu'eux ont pu faire tourner l'effectif. De ce point de vue, la fraîcheur a peut-être joué», a déclaré le Special One à l'issue de la partie.

J. Mourinho - «je vais continuer»

Pour le technicien portugais, la Ligue espagnole est responsable des éliminations du Real et du Barça. «Dans certains pays, on arrange le calendrier pour éviter d'arriver crevé dans les grands matchs, mais personne ne m'écoute ici. Le Barça a joué samedi, et est aussi éliminé», a-t-il lâché. La Casa Blanca devra désormais se consoler avec la Liga. Un titre qui leur tend les bras puisque les Barcelonais sont relégués à 7 points à quatre journées de la fin.

 

Un trophée quasiment acquis pour le Real et qui semble avoir apaisé les tensions au sein du club de la capitale espagnole. Annoncé régulièrement partant ces derniers mois, Mourinho a d'ailleurs souhaité mettre fin aux rumeurs. «On a une marge de progression, je pense que le club a encore de l'espace pour progresser. Car les clubs doivent évoluer avec leur temps. La super voiture des années 80 ne l'est plus dans les années 90. Je pense encore pouvoir apporter quelque chose. Les garçons aussi. Je vais continuer», a-t-il annoncé. Le Mou tentera donc à nouveau de briller en C1 la saison prochaine avec les Madrilènes.