Scoops

L’Ivoirien Didier Drogba dément son retour à l’Olympique de Marseille

Akon ouvre un centre de formation au Mali

Actulive.net | Football/ Ligue des Champions. Chelsea élimine Barcelone
Football/ Ligue des Champions. Chelsea élimine Barcelone
25/04/2012
Football/

Chelsea s'est qualifié pour la finale de la Ligue des Champions en éliminant le FC Barcelone en demi-finale retour ce mardi, au Camp Nou (2-2 au retour, victoire de Chelsea 1 à 0 à l'aller). Après avoir été battu samedi (1-2) en Liga par le Real Madrid, le Barça n'ira donc pas défendre son titre en finale le 19 mai, à l'Allianz-Arena de Munich. Chelsea rencontrera le vainqueur de l'autre demi-finale, Real Madrid-Bayern Munich, qui se jouera ce mercredi soir, à Santiago-Bernabeu (victoire des Bavarois 2 à 1 à l'aller).
> Real Madrid-Bayern, ce soir (20 h 45) : les Espagnols sur leur lancée ?


Busquets (35e) et Iniesta (43e) ont marqué pour Barcelone; Ramires (45e + 1) et Torres (90e + 1) pour Chelsea. Terry, défenseur central et capitaine de Chelsea, a, lui, été exclu à la 37e minute pour un mauvais geste sur l'attaquant chilien de BarceloneSanchez (coup de genou dans le bas du dos).

Chelsea atteint une finale qu'il n'avait plus disputée depuis 2008. Les "Blues" empêchent ainsi Barcelone de décrocher sa quatrième finale de Ligue des Champions en sept ans. Laquelle ressemblait fort au dernier objectif de la saison du Barça, qui a sans doute dit adieu au titre en Liga en s'inclinant dans son Camp Nou dans le clasico contre le Real Madrid (2-1).

Messi, un penalty raté et une triste sortie
Lionel Messi avait l'occasion d'inscrire son nom dans l'Histoire en plaçant un but contre Chelsea : il n'en a rien été, il a écrasé un penalty sur la transversale (48'). C'est l'image de la demi-finale retour de cauchemar du Barça contre Chelsea. A la 83e minute, il a trouvé un poteau sur une balle effleurée par Cech. Quand ça ne veut pas... Et dire que les Blues jouaient à dix depuis l'exclusion de Terry à la 37e minute...

La fiche technique
Spectateurs : 95.845.
Arbitre : C. Çakir (TUR).
BUTS. FC Barcelone : Busquets (35e), Iniesta (43e). Chelsea : Ramires (45e+1), Torres (90e+1).
AVERTISSEMENTS. FC Barcelone : Iniesta (50e), Messi (71e). Chelsea : Mikel (32e), Ramires (45e), Drogba (49e), Cech (59e), Lampard (72e), Raul Meireles (89e).
EXCLUSION. Chelsea : Terry (37e).


voir toute la galerie