Scoops

L’Ivoirien Didier Drogba dément son retour à l’Olympique de Marseille

Akon ouvre un centre de formation au Mali

Actulive.net | Ibra, le Milan AC et la presse italienne taclent un arbitrage pro-Barça
Ibra, le Milan AC et la presse italienne taclent un arbitrage pro-Barça
04/04/2012
Ibra,

« Maintenant je comprends ce que veut dire Mourinho ». En lâchant cette petite phrase assassine en zone mixte hier soir, l’attaquant du Milan AC Zlatan Ibrahimovic (30 ans) a sous-entendu que le FC Barcelone avait été aidé par l’arbitrage, qui lui a notamment accordé deux penalties, tous deux transformés par Lionel Messi (score finale 3-1). La presse transalpine partage sensiblement le point de vue du buteur international suédois, à l’image de La Gazzetta dello Sport.

« Le Barça passe avec une petite aide », ose le quotidien sportif italien en une. S’il reconnaît « la supériorité des Catalans » (21 tirs contre 3 seulement pour les Lombards), il regrette que « le deuxième penalty change la face du match et fasse parler ». Le Corriere dello Sport abonde dans le même sens, indiquant que « le deuxième penalty était inexistant ». Une sanction qui provoque l’agacement d’« un Milan furieux » pour le journal. Tuttosport se veut plus mesuré, reconnaissant que « le second penalty était discutable » mais aussi que « l’égalisation de Nocerino n’était qu’une éphémère illusion ».

Étonnamment, la semaine passée, après l’aller à San Siro (0-0), ce sont les hommes de Pep Guardiola qui se plaignaient de l’arbitrage, eux qui se sentaient floués, après que l’arbitre oublia un voire deux penalties. Alors, le technicien azulgrana l’a rappelé à Ibra et aux Milanais. « Sur les images, je vois deux penalties nets. Même s’il y a des endroits où cela ne se siffle pas, tirer le maillot dans la surface équivaut à un penalty. (...) Nous avons largement mérité notre qualification », a-t-il conclu. Décidément, entre Ibrahimovic et Guardiola, le malaise est toujours plus profond ! En attendant, le Barça est en demi-finale de C1 pour la 5e fois de rang...

voir toute la galerie