Scoops

L’Ivoirien Didier Drogba dément son retour à l’Olympique de Marseille

Akon ouvre un centre de formation au Mali

Actulive.net | l’impossible retour de José Mourinho
l’impossible retour de José Mourinho
25/03/2012
l’impossible

Roman Abramovitch ne fait pas marche arrière selon un dirigeant de Chelsea. Il n'appellera donc pas José Mourinho pour prendre en main les Bleus la saison prochaine.

Roberto Di Matteo a beau avoir redressé la situation depuis sa nomination en tant qu’en traîneur intérimaire suite au limogeage d’André Villas-Boas, il ne sera probablement plus sur le banc la saison prochaine. Non pas que son talent de technicien soit remis en cause, mais il est trop tendre, trop peu expérimenté pour prétendre mener Chelsea sur la route d’un succès européen attendu depuis si longtemps. Roman Abramovitch veut une pointure et il l’aura.

Malheureusement pour les supporters des Blues et les trois quarts des journalistes anglais qui le réclament à cor et à cri, cela ne devrait pas être José Mourinho. En effet, selon The Sun, le propriétaire russe refuse d’offrir au Special One l’opportunité de faire son retour. « Pour Roman, faire revenir Mourinho reviendrait à admettre qu’il a commis une très chère erreur. Que les gens ne se trompent pas, tant que Roman possèdera le club, Mourinho ne l’entraînera pas », a lâché un dirigeant de Chelsea au tabloïd.

Dans le même temps, Fabio Capello fait désormais partie des candidats au poste. L’ex-sélectionneur de l’Angleterre aurait signalé son désir d’entraîner en Premier League. Reste à savoir si son appel sera entendu par Abramovitch, qui a également coché le nom de Laurent Blanc. Les prétendants seront nombreux tant le poste à pourvoir est alléchant !

voir toute la galerie