Scoops

ACTULIVE Côte d'ivoire, découvrez la vie de vos stars du showbiz, du sport et du cinema...

Actulive.net | PSG: Sissoko, "Il faut poursuivre sur cette voie"
PSG: Sissoko, "Il faut poursuivre sur cette voie"
15/03/2012
PSG:

Momo Sissoko, le milieu de terrain du PSG, a répondu aux questions des internautes sur le site officiel du club.

Le PSG caracole en tête du championnat avec un total de 58 points. Momo Sissoko, le joueur du club de la capitale, estime que son équipe doit continuer à enchaîner les bons résultats pour remporter le titre à la fin de la saison: "Si on est champion. Je pense que nous avons toutes les qualités pour le faire. Cela se jouera sur des détails mais nous devons continuer comme ça. Il faut poursuivre sur cette voie, et gagner nos matches à venir pour atteindre nos objectifs", a expliqué l'ancien joueur de la Juventus Turin sur le site officiel du club français.

L'international malien a quitté très tôt la France pour tenter sa chance à Valence. Un choix que le joueur ne regrette pas aujourd'hui: "J’ai eu l’opportunité de signer à 17 ans au FC Valence. L’entraîneur de l’époque, Rafael Benitez, un coach très prestigieux, me voulait et j’ai donc décidé de tenter l’aventure", a précisé le footballeur avant d'ajouter qu'il était un grand admirateur d'Arsenal dans sa jeunesse: "J’étais fan des Gunners d’Arsenal. C’est un club que j’aimais beaucoup. Beaucoup de grands joueurs ont défendu les couleurs de cette équipe, que j’affectionne particulièrement."

"Je me sentais bien dans le championnat anglais"
Momo Sissoko a eu la chance de jouer dans les trois meilleurs championnats européens (Espagne, Angleterre, Italie). Toutefois, le milieu de terrain a une nette préférence pour la Premier League: "Je pense que les trois championnats dans lesquels j’ai joué sont bons. Je me sentais bien dans le championnat anglais, c’est là-bas que je me suis affirmé en tant que joueur. Je ne parle pas de la Ligue 1 car je la découvre cette saison. J’attends de finir l’année pour vraiment tirer un bilan", a analysé le joueur malien. 

"Alessandro Del Piero peut encore apporter à une équipe comme Paris"

Enfin, Momo Sissoko aimerait qu'Alessandro Del Piero et Abdoulwhaid Sissoko, son jeune frère, signent prochainement au PSG: "J’ai eu la chance d’évoluer avec Del Piero à la Juventus. C’est un super joueur et humainement c’est un super mec également. Je pense qu’il peut encore apporter à une équipe comme Paris. Et mon petit frère, tout simplement parce que c’est mon petit frère (sourire)", a conclu l'ancien joueur de Liverpool.