Scoops

ACTULIVE Côte d'ivoire, découvrez la vie de vos stars du showbiz, du sport et du cinema...

Actulive.net | Abidal en attente d’une greffe de foie
Abidal en attente d’une greffe de foie
15/03/2012
Abidal

Le FC Barcelone vient de publier un communiqué sur son site officiel concernant l’état de santé d’Éric Abidal (32 ans), opéré d’une tumeur au foie l’an passé. Et visiblement, l’international tricolore subira prochainement une transplantation. « Dans les prochaines semaines, le joueur sera soumis à une transplantation de foie, au vu de l’évolution de son processus hépatique. La greffe était une option déjà indiquée depuis le début de son traitement il y a un an », peut-on lire.

La santé de l’ancien Lyonnais est évidemment la préoccupation de tous et le reste est loin d’être aussi important. Mais l’information pose beaucoup de questions. Assez vague, le communiqué n’indique pas vraiment quand aurait lieu l’opération, ni même si l’état général du joueur est inquiétant, lui qui avait déclaré il y a peu prendre énormément de cachets. « Je prends encore beaucoup de comprimés et je dois manger très sainement. Mais je suis guéri et je me sens bien », confiait-il il y a peu.

Sportivement, on s’interroge aussi. Pourra-t-il finir la saison avec le Barça ? Sera-t-il de l’aventure avec les Bleus à l’Euro ? Autant de doutes qui devront rapidement être dissipés. Surtout, comment se relèvera-t-il d’une intervention aussi lourde ensuite ? Son avenir sportif est-il en question ? Les Blaugrana, qui l’ont accompagné comme une famille lors de sa première opération et qui l’ont récemment prolongé de deux ans, devraient sans doute donner plus d’indications dans les heures à venir.