Scoops

ACTULIVE Côte d'ivoire, découvrez la vie de vos stars du showbiz, du sport et du cinema...

Actulive.net | Les éléphants écrasent les lions de la Teranga
Les éléphants écrasent les lions de la Teranga
14/10/2013
Les

La Côte d’Ivoire s’est imposée face au Sénégal sur le score de 3-1. Dans un match où les Ivoiriens avaient la main mise sur le jeu et le score, les Sénégalais ont trouvé le moyen d’engranger de l’espoir avant le retour dans un mois.

Les Eléphants sur leurs installations n’ont pas failli face à des Lions pas au niveau. C’est donc facilement que Gervinho fend le rideau défensif dressé par Alain Giresse. La seconde en une minute contrarie Cheikhou Kouyaté. Le penalty indiscutable est transformé par Didier Drogba à la 5è (1-0). L’attaquant de l’AS Roma à l’aise dans son jardin du “Félicia“ est impliqué sur le deuxième but ivoirien. Cette fois, à la 14è, le centre de Gervinho est dévié dans ses buts par le pauvre Lamine Sané(2-0). Un score idéal pour rejoindre les vestiaires loin d’être récréatifs pour les Lions de la Teranga en deçà.

 

Et ce n’est pas le caviar de Gervinho pour son copain Kalunho à la 50è (3-0) pour un but aussi facile qu’à l’entraînement, qui fera dire le contraire aux observateurs. Le but sénégalais, portant la griffe de Papiss Cissé à la 90è+5, ne sera qu’anecdotique d’une équipe sénégalaise fantomatique. Seul point noir dans la prestation des Eléphants, les cartons jaunes écopés par Tioté Cheick et Serey Dié. Des sanctions qui les privent du match retour prévu le 16 novembre prochain à Casablanca.

 

voir toute la galerie