Scoops

L’Ivoirien Didier Drogba dément son retour à l’Olympique de Marseille

Akon ouvre un centre de formation au Mali

Actulive.net | Coupe des Confédérations 2013 : le Brésil en démonstration
Coupe des Confédérations 2013 : le Brésil en démonstration
16/06/2013
Coupe

C'est dans un stade de Brasília comble et tout de jaune paré que le Brésil donne le coup d'envoi de la Coupe des confédérations 2013. Les Brésiliens ne perdent pas de temps et le prodige Neymar ouvre le score d'une frappe magnifique en dehors de la surface à la suite d'une remise de Fred. Un départ canon de la part des Brésiliens qui mènent 1-0 dès la 4e minute. La rencontre se joue sur un gros rythme et les deux équipes cherchent à porter rapidement le ballon vers les devants. Après une demie-heure de jeu les organismes commencent à fatiguer et les deux équipes posent plus leur jeu au grand regret du public Brésilien qui veut voir du jeu.

Cette première mi-temps est ponctuée de frappes dangereuses à l'image de Hulk dont la frappe surpuissante finit sa course dans le petit filet japonais à la 41e, ou celle de Fred deux minutes plus tard, contrée par Kawashima. Alors que le Brésil accentue la pression sur la défense Nippone dans les dernières minutes de la première mi-temps, l'arbitre siffle la pause sur le score de 1 à 0 pour les locaux.

La seconde mi-temps commence comme la première avec le Brésil qui fait le break grâce à une frappe de Paulinho que le gardien Nippon ne parvient pas à parer. Cela porte le score à 2-0 pour le Brésil à la 48e minute de jeu. Les Japonais paient cher leurs entames et bafouent leur jeu, ce qui permet aux locaux de garder tranquillement la main sur le match. Ils se permettent même quelques figures de style à l'image de Neymar qui s'amuse avec la défense adverse par ses feintes et autres dribbles. Le Japon répond difficilement et à la 71e minute, avec Kagawa qui arrive à glisser une frappe bien captée par Julio Cesar.

En toute fin de matchcomme face à la France, le Brésil ajoute un troisième but par l'intermédiaire de Jo qui scelle le score. Le Brésil remporte la rencontre 3-0 face au Japon et répond de la meilleure des manières aux exigences de tout un peuple.

 

voir toute la galerie