Scoops

ACTULIVE Côte d'ivoire, découvrez la vie de vos stars du showbiz, du sport et du cinema...

Actulive.net | José Mourinho fait son retour à Chelsea
José Mourinho fait son retour à Chelsea
03/06/2013
José

LONDRES (Reuters) - Chelsea a déroulé lundi le tapis rouge à José Mourinho, de retour comme entraîneur du club de Premier League où il est devenu le "Special One" six ans après en être parti.

Le Portugais, qui a refermé ce week-end la parenthèse du Real Madrid, avait remporté le titre de champion d'Angleterre en 2005 et 2006 lors de son premier passage chez les Blues, avant de tomber en disgrâce en 2007.

Il s'est engagé pour quatre ans avec le club londonien.

"Je suis ravi d'accueillir à nouveau José à Chelsea. Ses succès dans la durée, sa volonté et son ambition en ont fait un candidat parfait", dit dans un communiqué le directeur général de Chelsea, Ron Gourlay.

"Notre objectif est de continuer à faire avancer le club et à réaliser des choses encore plus grandes à l'avenir. José est notre choix numéro un car nous pensons que c'est le manager idéal pour ça."

"Il était et il reste une personnalité extrêmement populaire au club et tout le monde ici a hâte de travailler à nouveau avec lui", poursuit le dirigeant.

Cette nouvelle n'a rien de surprenant. José Mourinho lui-même avait déclaré à la télévision espagnole que son retour à Chelsea, pressenti de longue date, serait acté au cours de la semaine. Il était libre de ses engagements au Real depuis son dernier match samedi, une victoire 4-2 sur Osasuna.

"Je sens que les gens m'aiment là-bas", a déclaré le technicien de 50 ans, qui avait posé ses valises à Londres pour la première fois en 2004.

"La vie est belle et courte. Il faut donc chercher ce qu'on croit être le meilleur", a ajouté le Portugais, qui a également réussi à Porto - où il a décroché une Ligue des champions - et à l'Inter Milan - où il a soulevé une deuxième fois le trophée européen.

A Chelsea, il n'est pas parvenu à dominer l'Europe mais le club a fini par y arriver sans lui : les Blues ont gagné la Ligue des champions l'an dernier et la Ligue Europa cette saison.

voir toute la galerie