Scoops

ACTULIVE Côte d'ivoire, découvrez la vie de vos stars du showbiz, du sport et du cinema...

Actulive.net | La FIFA bloque drogba Didier
La FIFA bloque drogba Didier
23/11/2012
La

Didier Drogba de retour en Europe ? C’était pourtant le souhait du joueur qui a terminé sa saison avec son club actuel, le Shanghai Shenhua. L’idée était pour l’attaquant ivoirien de s’entretenir en attendant le début de la CAN 2013 qui débute le 19 janvier. Une pige jusqu’alors dans un club compétitif lui semblait être une option idéale. Mais la FIFA en a décidé autrement. Et l’ancienne star de Marseille et Chelsea se retrouve ainsi privée de matches officiels jusqu’au rassemblement avec la Côte d’Ivoire.

L’homme aux 100 buts en Premier League a sollicité, il y a quelques jours, l’instance suprême internationale dans l’espoir d’obtenir une dérogation pour un prêt conclu hors période officielle des transferts. Mais la FIFA n'a pas souhaité donné suite précisant "qu'à titre exceptionnel, un joueur professionnel dont le contrat a expiré avant la fin d'une période d'enregistrement peut être enregistré en dehors de cette période d'enregistrement". Ce qui n'est pas le cas de Drogba, encore sous contrat avec le Shanghai Shenhua jusqu'en 2015.

L'Ivoirien se retrouve ainsi bloqué et ne peut envisager un transfert uniquement dans un club d'un pays dont la période des transferts serait déjà ouverte. A moins d'attendre l’ouverture du prochain mercato hivernal européen. Soit le 1er janvier prochain. Mais cette date semble bien trop tardive par rapport à ses échéances personnelles en sélection et les besoins des clubs potentiellement intéressés par son profil. Les rumeurs Chelsea, à la recherche d’une alternative à Fernando Torres, et surtout Marseille, en mal de buteurs avec les blessures de Rémy et Gignac, ont fortement circulé ces derniers jours. Une énième déception pour les supporters olympiens qui espéraient le retour de l’homme providentiel.

voir toute la galerie