Scoops

ACTULIVE Côte d'ivoire, découvrez la vie de vos stars du showbiz, du sport et du cinema...

Actulive.net | David Beckham quitte les L.A Galaxy
David Beckham quitte les L.A Galaxy
23/11/2012
David

Alors que David Beckham était attendu durant des mois de pied ferme au Paris Saint-Germain, il avait finalement souhaité rester dans l'équipe des L.A Galaxy, sous le soleil de Los Angeles, avec sa femme et ses quatre enfants. Mais le 20 novembre, le sportif de 37 ans d'origine anglaise a décidé de mettre un terme à cette collaboration de cinq ans. Il a annoncé la nouvelle dans un communiqué de presse, publié sur le site officiel de la Major League Soccer (MLS).

"J'ai passé des moments très spéciaux en tant que joueur des Los Angeles Galaxy mais je voulais vivre un dernier défi avant la fin de ma carrière de joueur...", a confié David Beckham, qui ne révèle cependant pas dans quelle équipe il a décidé de vivre cette nouvelle expérience. "Depuis mon arrivée, j'ai vu la popularité du football augmenter chaque année. Ce sport n'a pas de limites dans ce beau pays et je veux continuer de faire partie de ceux qui vont le faire grandir", a poursuivi David Beckham, qui était arrivé à Los Angeles en 2007.

Le sportif jouera son 115e et dernier match en MLS lors de la finale du championnat américain contre les Houston Dynamo, le 1er décembre prochain. "Il est rare qu'un athlète définisse son sport. David n'a pas seulement fait monter notre franchise d'un cran, il a fait monter notre sport d'un cran. Cela a été un honneur et un privilège pour nous de faire partie de son monde", a confié le président des L.A Galaxy, Tim Leiweke, comme le rapporte le site d'Euro Sport. David Beckham dévoilera le club qu'il a choisi pour terminer sa carrière à l'occasion d'une conférence de presse.

voir toute la galerie