Scoops

ACTULIVE Côte d'ivoire, découvrez la vie de vos stars du showbiz, du sport et du cinema...

Actulive.net | Can 2013- Tirage au sort, la Côte d'Ivoire hérite de gros morceaux
Can 2013- Tirage au sort, la Côte d'Ivoire hérite de gros morceaux
25/10/2012
Can

Les Éléphants de Côte d'Ivoire sont situés. Ils connaissent désormais leurs adversaires du premier tour de la Can 2013 qui aura lieu en Afrique du Sud du 19 janvier au 10 février 2013.

Le tirage au sort de cette compétition qui s'est effectué, le 24 octobre 2013 à Durban a rendu son verdict. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'avec la Tunisie, l'Algérie et le Togo, la Côte d'Ivoire, logée dans le groupe D, a hérité de gros morceaux. Dans cette poule D, si les Ivoiriens, tête de poule sont favoris, toutes les autres équipes peuvent prétendre à la qualification pour le second tour. Des quatre sélections, seule celle du Togo n'a pas encore goûté aux délices d'une victoire dans la plus prestigieuse des compétitions continentales au niveau des nations.

Et puis, cette phase de poule sera assez particulière pour le sélectionneur de la Côte d'Ivoire, Sabri Lamouchi qui défiera son pays d'origine, la Tunisie. Les Éléphants, quant à eux, auront un vieux contentieux à régler avec l'Algérie, à double titre. D'abord pour les joueurs qui ont été éliminés en quart de finale de la compétition en 2010 à Cabinda (Angola)  par les Fennecs, puis pour le sélectionneur algérien, Vahid Halilhodzic qui était à la tête de la sélection ivoirienne lors de ce match et qui se retrouve aujourd'hui avec l'Algérie. Mais il estime avoir été injustement viré par le président de la Fif d'alors, Jacques Anouma, alors qu'il n'avait perdu qu'un seul match avec en prime la qualification pour le mondial 2010. C'est donc un revanchard. Ce qui promet une belle empoignade en perspective.

 

Le tirage au sort complet

Groupe A : Afrique du Sud, Cap Vert, Maroc, Angola
Villes hôtes : Johannesburg, Durban et Port Elizabeth

Groupe B : Ghana, RD Congo, Niger, Mali
Villes hôtes : Port Elizabeth et Durban

Groupe C : Zambie, Ethiopie, Burkina Faso, Nigeria
Villes hôtes : Nelspruit et Rustenburg

Groupe D :
Côte d'Ivoire, Togo, Algérie, Tunisie
Villes hôtes : Rustenburg et Nelspruit