Scoops

ACTULIVE Côte d'ivoire, découvrez la vie de vos stars du showbiz, du sport et du cinema...

Actulive.net | Gervinho: seul le collectif arrachera la victoire face au Sénégal
Gervinho: seul le collectif arrachera la victoire face au Sénégal
11/10/2012
Gervinho:
Il est sans doute le joueur ivoirien le plus en forme du moment, mais Gervinho pense que c’est le collectif qui permettra à la Côte d’Ivoire d’arracher la qualification à la CAN 2013, face au Sénégal le samedi 13 octobre prochain à Dakar.

« Ça se jouera avec tout le monde. Le staff technique les dirigeants les supporters et toute l’équipe. Ce ne sera pas l’affaire d’un seul joueur. Ça sera un travail collectif, un boulot d’équipe. Nous devons ensemble achever le travail qu’on a commencé à l’aller. Notre objectif reste la qualification à tous prix », rassure Yao Kouassi Gervais.

 

Buteur, passeur décisive et auteur d’un pénalty à l’aller, Gervinho sait qu’il sera attendu par les défenseurs sénégalais à Dakar. Il se dit prêt à relever le défi. « Je pense qu’ils ne bâtiront pas une stratégie sur moi. Car chez nous, tout le monde peut faire la différence à tout moment. Moi, je suis prêt, je respire la bonne forme et je suis serein », affirme l’attaquent ivoirien qui a démarrer en trombe sa saison avec son club, Arsenal.

 

« Ça se passe bien à Arsenal, j’ai eu le temps de m’adapter assez vite. Or, vous savez que ce n’est jamais facile de s’adapter aussitôt dans un nouveau club. Je me sens bien, encore mieux cette saison, parce que je joue régulièrement », précise l’ex-attaquant de Lille.

 

Vainqueur du Sénégal à l’aller (2-4) à Abidjan,  la Côte d’Ivoire doit valider son ticket pour la CAN 2013 au retour au stade Léopold Sedar Senghor à Dakar. Mais la tâche de Didier Drogba et autres Eléphants reste difficile face une équipe revancharde des Lions de la Téranga, blessés, qui ne leur faciliteront pas les choses. Gervinho en est d’ailleurs conscient.

 « Nous nous attendons à tous les scénarii dans ce match décisif. C’est sûr que le Sénégal a de bons joueurs qui nous ont posé pas mal de problème à Abidjan. Nos adversaires seront encore plus motivés chez eux » avoue t-il avant de rassurer: « Nous sommes prêts mentalement et physiquement pour les affronter. Pour nous, peu importe le résultat du match, notre préoccupation unique, c’est la qualification. Nous nous battrons pour l’obtenir, quelle que soit l’adversité », a confié le N° 10 de la Côte d’Ivoire, arrivé en regroupement lundi soir à Abidjan.