Scoops

L’Ivoirien Didier Drogba dément son retour à l’Olympique de Marseille

Akon ouvre un centre de formation au Mali

Actulive.net | Et de ‘’Un’’ pour Angie La Showkine
Et de ‘’Un’’ pour Angie La Showkine
27/11/2015
Et

De la danse à la musique, il n’y a qu’un pas. Angie La Showkine, vient de le démontrer en mettant une œuvre discographique sur le marché.

 

C’est en 1994 qu’elle débute sa carrière de danseuse au sein du groupe Max Rolls de Grand Bassam. De Moossou à Treichville, elle participe  à des émissions de divertissement “Variétoscope”. Elle gagne par deux fois, en 1998 et 2000 le concours avec le groupe Nassa de Marcory. Ce passage en grade lui permet de danser auprès de plusieurs artistes comme Eddie, le Groupe Surchoc ou Mawa Traoré. En 2002, elle rejoint la compagnie artistique ‘’Aklisso’’ de Grand Bassam et part pour une tournée européenne.

 

Elle décide alors de s’installer en France au moment des évènements en Côte d’ivoire. Là bas, elle danse aux côtés de nombreux artistes africains, comme notamment le groupe Congolais Extra Musica et le camerounais Ntoumban Mikan. De 2002 à 2013 elle tourne avec Meiway en Europe et en Amérique. Après 20 ans de carrière en tant que danseuse professionnelle, Angie La Showkine se lance dans la chanson. Elle s’inspire du Coupé Décalé et y intègre des influences musicales de plusieurs pays africains. ‘’Laisse-moi tranquille’’ est le premier single, dans lequel elle dénonce l’hypocrisie et la méchanceté de l’humain. Après plusieurs tournées, elle est en préparation d’un nouveau projet, qu’elle espère encore plus grand que le premier.

 

Clemso ACTULIVE

voir toute la galerie