Scoops

L’Ivoirien Didier Drogba dément son retour à l’Olympique de Marseille

Akon ouvre un centre de formation au Mali

Actulive.net | Drogba Didier : Pourquoi a-t-il choisi l’Impact Montréal ?
Drogba Didier : Pourquoi a-t-il choisi l’Impact Montréal ?
18/08/2015
Drogba

Montréal, son nouveau club, Didier Drogba a été présenté officiellement le jeudi dernier aux supporters du club québécois. A 37 ans, l’ancien attaquant de Chelsea a décidé de se donner un nouveau challenge dans le Major Soccer League. Mais pourquoi a-t-il choisi l’Impact Montréal ?

 

Drogba s’est expliqué : « Je suis vraiment content d’être ici. Si j’ai décidé de venir jouer ici, c’est d’abord parce que le discours du président m’a séduit. Il a été très simple et chaleureux. C’est une nouvelle aventure, c’est un nouveau défi que je suis pressé de relever. Et j’espère vivre ici de grands moments. À Montréal, il y a cette diversité culturelle qui est importante. J’ai eu envie de découvrir cette ville et j’ai été séduit par le projet», a-t-il confié.

 

Son choix fait, Drogba veut rapidement commencer sa nouvelle aventure. Mais il est conscient qu’il va lui falloir un peu de temps pour être complètement prêt. «Si cela ne dépend que de moi, je joue dès ce vendredi et le prochain match (rires). Mais plus sérieusement, cela fait quand même deux mois et demi que je n’ai pas joué. Il va me falloir un peu de temps et discuter avec le coach pour trouver un bon compromis. Moi, je veux jouer, je veux pouvoir apporter quelque chose à l’équipe et non pas être une sorte de fardeau», a déclaré l’ancien Marseillais.

 

Va-t-il vite s’adapter au championnat canadien ? Pas de problème, a fait savoir Didier Drogba. «Une chose est sûre : le football est universel. On a un langage commun. Ça, ça va aller très vite. Je suis quelqu’un qui a quitté la Côte d’Ivoire à l’âge de six ans, j’ai grandi loin de mes parents et j’ai beaucoup bougé durant ma vie. J’ai donc confiance en ma capacité d’adaptation».

 

Source : Select magazine n° 97

voir toute la galerie