Scoops

L’Ivoirien Didier Drogba dément son retour à l’Olympique de Marseille

Akon ouvre un centre de formation au Mali

Actulive.net | Mimi Riam : artiste Américaine dévoile son nouveau tube en exclu !
Mimi Riam : artiste Américaine dévoile son nouveau tube en exclu !
29/07/2015
Mimi

MIMI RIAM est une artiste Américaine d’origine ivoirienne née en Côte d’Ivoire de parents ivoiriens. Ayant la fibre musicale en elle depuis toute petite, c’est cependant lorsqu’elle installe à Atlanta aux Etats Unis à 14 ans qu’elle décide de se perfectionner et d’en faire un métier. Entre plusieurs occupations, elle trouve toujours le temps d’écrire et de composer des chansons pour plusieurs autres artistes. Ayant pendant longtemps été une personne de l’ombre par manque de temps, elle décide à présent de passer au-devant de la scène.

Femme d’affaires aguerrie et accomplie, MIMI RIAM est une véritable globetrotter qui vit entre les Etats Unis et la Cote d’Ivoire ou elle a décidé de travailler avec les siens en vue de clamer son africanité et son attachement à la terre d’éburnie.

Sa musique est donc un brassage de plusieurs cultures et un savant mélange de sonorités diverses. Sa musique est un voyage à travers toutes les richesses culturelles des quatre coins du monde. Inutile de vouloir cataloguer sa musique dans un genre spécifique, elle fait juste de la MUSIQUE même si ses influences personnelles sont plus Jazzy, RNB, pop, hip hop, Reggae, Afropop et Afrobeat.

Elle enregistre donc actuellement à Abidjan d’autres chansons qui figureront sur l’album qui devrait sortir pour le 1er trimestre de l’année prochaine ; mais déjà, elle nous offre un extrait intitulé  I JUST WANNA DANCE. Cette chanson est un hymne à la joie, à la vie sans stress. Elle invite dans ce titre à transformer ses faiblesses en force, ses imperfections en atouts ; les difficultés font partie de la vie alors le plus important est de positiver, vivre, DANCE !!!

Ce 1er single qu’elle donne à écoute et en téléchargement libre marque son entrée officielle dans le paysage musical ivoirien ; il faudra désormais compter avec MIMI RIAM.

Consciente des difficultés quotidiennes que rencontrent nos populations pour vivre, MIMI RIAM prévoit initier dans un futur proche le  MIMI RIAM HEPL PROJECT  qui consistera à venir en aide aux sans-abri et aux orphelins afin de leur offrir des jours meilleurs et leur insuffler l’espoir en un avenir radieux en dépit de la difficulté du présent.

voir toute la galerie