Scoops

ACTULIVE Côte d'ivoire, découvrez la vie de vos stars du showbiz, du sport et du cinema...

Actulive.net | DIBI DOBO ET ANGÉLIQUE KIDJO DÉVOILENT LE NOUVEAU SINGLE EKOMOLE
DIBI DOBO ET ANGÉLIQUE KIDJO DÉVOILENT LE NOUVEAU SINGLE EKOMOLE
03/06/2015
DIBI

Future tête de file des charts africains et internationaux ? Le nouveau single de Dibi Dobo intitulé Ekomole, sur lequel est invitée Angélique Kidjo, est arrivé cette semaine en radio. Un morceau tendance, dansant à souhait, qui devrait sans surprise séduire en club.

Les deux artistes béninois collaborent pour la première fois sur un même projet. « Battre le fer tant qu'il est chaud » : Dibi Dobo est maître dans l’art, lui qui vient de sortir simultanément Kpekperero et Dji Mahou, des tubes qui préfigurent la sortie de son album courant décembre 2015. C’est un véritable plaisir d’entendre son duo avec Angélique Kidjo, qui vient de remporter son second Grammy Award, récompensant son album « Eve » (meilleur album de musique du monde). La diva avait déjà remporté un Grammy en 2007 pour l'album « Djin Djin », auquel le célèbre guitariste Carlos Santana et la star du R&B Alicia Keys ont collaboré. Après Bono et John Legend, c’est désormais à Dibi Dobo que revient l’honneur de collaborer avec Angélique Kidjo.



Sans s’arrêter là, Dibi Dobo affole la toile et les réseaux sociaux ce matin en annonçant la sortie imminente du clip vidéo d’Ekomole tourné à New York (États-Unis d’Amérique). Lors du tournage du nouveau clip de Dibi Dobo, le réalisateur américain J.R. Saint (qui a tourné pour Lil Wayne, Rick Ross, Juicy J, The Game et bien d’autres encore) a puisé son inspiration dans une ambiance afro sélect rouge et or. L’électrisation musicale est assurée par les danses afro-américaines, la voix suave d’Angélique Kidjo ainsi que l’aura de Dibi Dobo.



Ce featuring avec Angélique Kidjo, Ekomole, est le premier titre du prochain album de Dibi Dobo, qui sortira fin 2015. La tracklist est fin prête et devrait rester dans le registre des afrobeats, tendance et groovy. Les titres seront peut-être même précurseurs compte-tenu des propos du chanteur, qui nous a confier avoir collaboré avec May D (Nigeria) et Arafat DJ (Côte d’Ivoire) pour ne citer que cela. Un projet tenu secret pour le moment, mais quasiment bouclé selon le label Soyimavo Music.



Contacts média :

www.facebook.com/dibidoboofficiel

www.dibidobo-official.com

https://twitter.com/dibi_dobo

www.youtube.com/user/Fanclubsoyimavo

voir toute la galerie