Scoops

ACTULIVE Côte d'ivoire, découvrez la vie de vos stars du showbiz, du sport et du cinema...

Actulive.net | Distinction pour mérite/Le supérieur Luc Kanon décoré par Afrique Emergence
Distinction pour mérite/Le supérieur Luc Kanon décoré par Afrique Emergence
31/03/2015
Distinction

La série de distinctions des personnalités faisant honneur  à l’excellence visant la route de l’émergence de la Côte d’Ivoire, en 2020, s’est terminée par la cérémonie de décoration du supérieur évangéliste, Luc Kanon.

C’est au temple principal de l’église Céleste à Abobo, où officie le récipiendaire, que les responsables de la structure ‘’Afrique Emergence’’ sont venus devant les fidèles de cette église, célébrer l’un des récipiendaires des prix  octroyés  à une dizaine de personnalités ivoiriennes remplissant les critères de sélection de leurs objectifs. Ce prix attribué fait suite à une sélection rigoureuse, après de longues investigations sur des personnalités qui font évoluer le pays.

 Sur une liste pléthorique, seule une dizaine de personnalités avaient été retenues  et présentée à la presse le 18 mars dernier. C’est donc l’un des heureux élu, qui absent de la cérémonie de réceptions des honneurs, pour cause de voyage, recevait ce dimanche 29 mars les leurs. Remettant le prix ‘’Cohésion Sociale de l’émergence 2015, le Directeur de cette structure, Alain Méchoulant a signifié, « Pour que l’Afrique aille mieux, il faut des hommes et des femmes de valeur. Le présent prix est l’aboutissement d’un processus qui a reconnu le supérieur  évangéliste Luc Kanon, comme acteur de la cohésion nationale ». Prenant la parole pour magnifier le moment, le récipiendaire a dit « Il est difficile de se juger soi-même. Car c’est l’autre œil qui peut apprécier le travail que l’on fait. Je suis surpris de me savoir aujourd’hui lauréat ». La cérémonie qui avait débuté par un culte d’une dizaine de minutes, s’est achevé par un déjeuner offert par les fidèles de l’heureux récipiendaire.

voir toute la galerie