Scoops

ACTULIVE Côte d'ivoire, découvrez la vie de vos stars du showbiz, du sport et du cinema...

Actulive.net | Anne Angéline ex-choriste d’Alpha Blondy devient chantre
Anne Angéline ex-choriste d’Alpha Blondy devient chantre
03/03/2015
Anne

A destin déjà établi, nul ne peut lui échapper. C’est cette poursuite qui a rattrapé Anne Angéline de naissance Angéline Amenan Kouamé.

Les faits sont l’histoire rocambolesque d’une jeune fille qui dans les années 80, a décidé pour échapper au manque de quelqu’un pouvant lui payer une formation, s’est jeté dans la chanson. 1983 est une année de grâce pour la belle Angéline, qui se fait engager choriste par Reine Pélagie. Trois ans plus tard (1986) François Konian la recrute pour le compte de l’orchestre de son père, (Ex-conseiller économique et social et également maire de Divo), qui voulait une formation musicale digne des renommées grandioses. Les autres enrôlés (Marino, Marcelin Yacé, David Tayorault…) et elle, allaient construire une épopée, celle du groupe Woya. Le succès conduit le groupe sur les grandes scènes africaines, jusqu’à être surnommé ‘’Les Kassav d’Afrique’’.

La lune de miel s’évanouit pour Angéline, qui décide de quitter le groupe en 1989. Libérale dans l’âme depuis très petite, elle est approchée par Alpha Blondy après de multiples rendez-vous, qui la voit intégrer le Solar System. Trois mois après ce sont des dates africaines, l’Europe, 18 états des Etats-Unis d’Amérique et Montréal au Canada qui découvrent l’émotionnelle voix d’Angeline. Après ce périple la choriste décide une pause-enfant, d’où naîtront deux progénitures. Gadji Celi St Joseph et le King Fusion lui font reprendre du service. Elle reprend les tournées et les arrête pour des chœurs de studio avec le maestro Boncana Maiga, pour le compte des albums de plusieurs artistes.

En 1998, par un concours de circonstances, le sort s’acharne sur elle, pour lui porter le manteau de disciple de Jésus. Résidente en France depuis 15 ans, l’onction lui a fait porter désormais le nom ‘’Anne’’. La mission à elle assignée, est d’être chantre de l’éternel adoubée de la mise sur pied d’un ministère : La mission internationale d’évangélisation et de délivrance. C’est pour encore plus porter le message que le chantre Anne Angéline est en studio, pour son deuxième album.

Actulive, aux confins de toutes les news, te le dit : tends la vue, te fais pas raconter, reste surtout Actulive.

Clemso Actulive