Scoops

ACTULIVE Côte d'ivoire, découvrez la vie de vos stars du showbiz, du sport et du cinema...

Actulive.net | Nao, ou le charme d’une voix d’exile
Nao, ou le charme d’une voix d’exile
26/11/2014
Nao,

Des fois, les fugues paient, même si le bénéfice bénédiction parentale n’est pas associé à cette opération. L’aventure de cette dame commence avec, un refus catégorique d’un père fouettard, qui mène son autorité avec la chicotte, pour ceux qui lui tiennent tête, quant à ses ordres. Dans cet univers où la carotte et le bâton sont les matières premières, Nao alias Naomi Agoh, fille d’entre les 10 enfants de la famille Agoh, est battue à chacune de ses intentions de devenir une chanteuse. Son père l’ayant prédestinée à une carrière de bureaucrate, retroussait ses manches afin de lui porter l’estocade méritée. C’est dans cet univers où les pectoraux étaient à chaque fois mis en valeur pour la compréhension, que Nao grandit.

De guerre lasse, elle se rebellait quand la possibilité pouvait être, pour aller dans des spectacles de Rap et de RNB. Ainsi elle côtoyait les groupes et prit la décision de se lancer à fonds dans la chanson. Le père fouettard, lui rappelait que les muscles en seraient la récompense. A force d’exercices herculéens sur sa fille, celle-ci prit la tangente, pour ne plus revenir. Réunissant quelque balluchon à la hâte, Nao atterrit dans un piano bar en qualité d’interprète. Chose qui lui réussit à merveilles, puisque sa voix devient pour la clientèle, parole d’évangile. Les admirations finissent par lui trouver des points d’ancrage (Bénin, Gabon et Togo), qui lui seront d’un terreau, pour la suite de ses ambitions. Nao réalisant que sa vie pourrait être calquée sur le modèle nocturne, avec tous les préjugés qu’on lui attribut, décide de convertir le nocturne en diurne.

Regardant dans le rétroviseur, elle s’est aperçue que 12 années d’abandon du domicile familial, devaient lui servir de revenir en vainqueur, si elle avait un argument caresse la douleur de poids. Se rappelant toutes les souffrances endurées et toutes les peines que les femmes subissaient, Nao, bondit sur son calepin et y griffonna des mots qui pourront apaiser les femmes. De ce texte de vécu féminin, sort un single ballon d’essai, dénommé (Femme), pour tâter déjà les mentalités et les préparer à un album dans pas longtemps. Puisse sa rampe de lancement, le Togo, augurer l’envol tant recherché par Nao pour confondre son père, qui la voulait dans un autre registre

 

ACTULIVE, soucieux que le devenir des téméraires mène à la réussite, te recommande cette future icône de la chanson et te dit : Partage les infos et reste surtout Actulive.

 

Clemso ACTULIVE

voir toute la galerie