Scoops

ACTULIVE Côte d'ivoire, découvrez la vie de vos stars du showbiz, du sport et du cinema...

Actulive.net | PRESIDENT SAPERO, le boucantier sapeur
PRESIDENT SAPERO, le boucantier sapeur
03/11/2014
PRESIDENT

La culture de l’excellence et la joie d’un choix, surtout l’art de bien s’habiller, ont conduit le Boucantier Fofana Badra, à prendre le nom de la reconnaissance de ses pairs : Président Sapéro. Ce gandin s’est parachuté dans le monde très distingué de la société des ambianceurs et personnes élégantes (SAPE), en 2002, eu égard à l’admiration qu’il portait pour l’élégance d’Abou Nidal. Cet honneur de se voir auréolé d’une casquette à vendre l’admiration, le projette en 2005 dans le coupé décalé. Ne voulant point se faire raconter les chimères et autres évènements, Président Sapéro, entre en studio, enregistre un single (Spot), une bande annonce de grands noms du mouvement coupé décalé, qui en fait sera l’un des tout premiers à avoir été enregistré par un boucantier et ce, en 2007 baptisé : Victoire.


Notre cher président à l’appétit vorace, ne compte pas s’arrêter en si belle gourmandise. Le voici qui récidive en 2010 avec « Intervention brutale », qui le fera encore plus être connu des aficionados. Fustigeant le comportement de ses pairs boucantiers, qui injurient les artistes, il sort « Le Bôdaya », en 2011. La mayonnaise prenant la couleur des plus dorées, Président Sapéro s’associe à Abou Nidal, son idole des années admirations, pour faire un featuring « Le Kroussi Bô », en 2013, en hommage au respect que l’on doit vouer aux boucantiers, qui dans leurs démarches ont des allures de philanthropes. Ce énième single, lui permettra de se hisser dans la cour des grands faiseurs de coupé décalé. Avantages, ce sont des sollicitations à n’en point finir qui viendront à notre cher président, allant à se faire inviter à l’anniversaire de la prestigieuse Miriam Divine.


Les chapitres sont légions. Les ambitions le sont aussi. Pour magnifier son goût raffiné, pour l’habillement, Président Sapéro est en train de monter sa griffe, qui sera présentée à toute la presse, en décembre 2014. Son nom : « Dô Kê Dô Yé ». Il ambitionne d’habiller la nation ivoirienne, en installant pour un début, des boutiques dans les onze communes d’Abidjan. Mais il le dit « Je ne pourrai pas oublier la musique. Dans mes projets, je compte inviter Dj Léo et Serges Beynaud, sur mes prochains titres ». C’est donc des ambitions démesurées, que dresse notre boucantier Chanteur, Président Sapéro, qui a encore plus d’une réalisation dans sa besace.


ACTULIVE, le partenaire des téméraires te le conseille : Suis les news et surtout partage-les, avec tes potes.


Clemso ACTULIVE

voir toute la galerie