Scoops

ACTULIVE Côte d'ivoire, découvrez la vie de vos stars du showbiz, du sport et du cinema...

Actulive.net | Enfin Papa Wemba officialise son union devant Dieu
Enfin Papa Wemba officialise son union devant Dieu
19/08/2014
Enfin

Enfin, Papa Wemba officialise son union avec Marie-Rose (ou Amazone) à l’église. Depuis plusieurs semaines, l’annonce de ce mariage fait le buzz sur dans la presse et les réseaux sociaux congolais. Après 44ans de vie commune, Papa Wemba a officialisé son union devant Dieu avec Amazone Marie-Rose qu’il a épousée coutumièrement des années auparavant. C’était le 9 août dernier à la Paroisse St-Joseph de Matonge, dans la commune de Kalamu à Kinshasa. Les festivités du mariage du ‘’chef du village Molokaï’’ et patron de l’orchestre «Viva la Musica» se sont déroulées sur trois jours: les 9 et 10 août, dans un cadre privé, et le 12 août au couloir Madiakoko à Matonge. Parents de six enfants, il faut souligner que le couple s’était déjà marié coutumièrement après la naissance de leur premier enfant dans les années 70.


Une belle histoire d’amour résumée ainsi par le nouveau marié lors d’un entretien sur la chaîne de télévision publique congolaise : « C’est une reconnaissance. Marie-Rose et moi nous nous sommes décidés à nous présenter à l’église. Les enfants nous ont également beaucoup encouragés. Nous avons laissé parler notre coeur. Il y a quelques années, le Pape Benoit XVI nous avait bénis et le cardinal Monsengwo avait prié pour nous. C’est une reconnaissance envers l’Église catholique
et envers Dieu’’, souligne-t-il. Souhaitons encore de longues et heureuses années de vie commune à Marie-Rose et à Papa Wemba.

Source select magazine N° 47 du jeudi 14 au mercredi 20 août 2014